bite away® Principe de Fonctionnement
 
 

bite away®

le stylo thermique original contre les démangeaisons de piqûres d’insectes

bite away® est le stylo thermique original contre les démangeaisons de piqûres d’insectes qui peut soulager efficacement et durablement les démangeaisons. Mais comment fonctionne bite away® ? Lors d’une piqûre, la salive de l’insecte déclenche une réaction immunitaire dans la peau. Les cellules immunitaires sont activées et de l’histamine est libérée. L’histamine peut alors se fixer sur les récepteurs des cellules nerveuses. Des démangeaisons peuvent apparaître à l’endroit de la peau concerné. bite away® peut soulager cette réaction cutanée avec de la chaleur concentrée. C’est ce qu’on appelle la thermothérapie locale, qui repose sur deux principes d’action possibles

Principe d’action 1

le stimulus thermique comme contre-stimulus

Une douleur thermique ciblée induite par l’activation des récepteurs TRPV-1 par la chaleur entrave le trajet du signal de la démangeaison jusqu’au cerveau.1 Autrement dit, l’application de chaleur agit comme « contre-stimulus » sur les cellules nerveuses de la peau. Ce contre-stimulus peut inhiber la transmission du signal de la démangeaison au cerveau et atténuer ainsi la perception de la démangeaison.

Principe d’action 2

diminution de la libération d’histamine

De surcroît, il existe un deuxième mécanisme d’action possible. Des études ont montré que l’application de chaleur concentrée peut avoir une influence positive sur différentes réactions immunitaires. On suppose que l’inhibition (choc thermique) des mastocytes a pour effet de diminuer la libération d’histamine et d’autres médiateurs de l’inflammation (in vitro).2 Une diminution de la libération d’histamine peut soulager la sensation de démangeaison.

bite away® dispense une thérapie thermique

Le stylo original thermiques contre les démangeaisons de piqûres d’insectes bite away® émet une chaleur ciblée sur la peau. Une étude clinique menée sur bite away® a montré qu’il pouvait déjà soulager durablement les démangeaisons en une minute4. Dans une observation d’application en vie réelle, il a été démontré qu’en règle générale, une application suffit pour stopper les démangeaisons3.

1 : Yosipovitch G, et al., 2005
2: Greaves MW, Mongar JL., 1968
3: Müller et al., Clin Cosmet Investig Dermatol. 2011; 4:191-196
4: Étude d’application prospective, randomisée et contrôlée par placebo, étude clinique à l’Institut proDERM, 2019.